vendredi 19 juin 2015




Quand la lumière s'invite
dans l'ombre de la matière peinte ...





















  Calligrarythmes sur toile 50x50



6 commentaires:

  1. elle finira bien sur la page entière
    et tes calligrarythmes danseront

    RépondreSupprimer
  2. Cher Yanis. Cette toile devient comme un livre
    que l'on ouvre et ferme suivant le passage de la lumière.
    J'aimerais voir cette toile sur un mur ou le chevalet,
    avec un certain recul. . Possible ? cette série de
    calligarythmes est vraiment intéressante. Lorsque
    je regarde tes deux peintures qui sont chez moi,
    je me dis toujours " Yanis a inventé un langage
    inconnu ". Et ça me rend heureuse. A plus tard
    cher Yanis. ELZA

    RépondreSupprimer
  3. Encore un drôle de truc avec la technique. Tous
    les commentaires que je mets ,s'installent en
    double !!! vraiment étrange. ELZA

    RépondreSupprimer
  4. Intronisation de la lumière
    tel un rayon laser
    dans sa pureté spectrale
    Une peinture mise en scène
    par les hasards d'une projection solaire
    qui s'anime et se montre sous un nouvel angle
    Pour un regard différent qui interpelle.

    RépondreSupprimer
  5. Sous l'effet ombre-lumière
    comme sur un volumen de papyrus
    s'offrent les signes du mystère
    langage d'une peinture exprimée
    dont le regard fait fit du sens
    pour n'en retenir que l'expression
    d'une beauté intimement livrée.

    "langage inconnu" comme le dit si bien Elza dont seul l'auteur a le secret, dans ces calligrarythmes auxquels il me plaît d'y accorder comme pour la musique une expression universelle.
    Bonne fin de semaine à vous Yanis, Elsa, Marty et tous ceux qui passent ici dans l'ombre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime aussi lorsque votre regard
      se pose sans souci du quand dira t-on
      lorsque votre âme sans fard
      rejoint ma main pour écrire à l'unisson

      merci monique de tes mots
      qui donnent du baume au coeur
      de ceux qui fleurissent en toutes saisons

      Douce soirée dans la fraîcheur retrouvée
      la joie innocente des hirondelles
      et peut-être la jouissance d'un verre de rosé bien mérité !
      :-)))

      Supprimer